VIA ZOGORÉ

association de jumelage avec le Burkina Faso

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

la vente d'objets d'antan 2015

Envoyer Imprimer PDF

Le samedi 25 et le dimanche 26 avril 2015 a eu lieu, dans le cadre des journées De ferme en Ferme, et pour la 4ème année consécutive, la grande exposition vente d’objets d’antan.

Même si le soleil n’était pas au rendez-vous, les visiteurs ont été très nombreux, parfois même présents avant l’ouverture officielle !

Certains étaient des habitués de cette manifestation annuelle organisée par notre association, d’autres découvraient Via Zogoré au cours de la visite de la ferme de M. et Mme Lefebvre.

Le choix d’objets proposés était très large ; les prix très modiques. Un berceau en bois trônait à côté  d’une cireuse des années 50 qui contait fleurette à la cardeuse de l’oncle Joseph, le service de Tante Léonie faisait de l’œil au rabot de tonton Alphonse. Quant au superbe fauteuil style Chippendale, il se serait bien fait tirer le portrait par l’appareil photos à soufflet du cousin Jules ! Bien sûr, la balance de ferme exagérait un peu en se présentant comme étant une balance du Moyen Age... Mais on peut lui pardonner. Le vieil âge fait parfois dire des bêtises !

Merci à tous ceux qui ont contribué à la bonne organisation de cette journée et rendez-vous l’année prochaine, cette fois avec le soleil !

PS : certains objets cités ci-dessus n’ont  pas encore trouvé de propriétaire. Si vous êtes intéressés, vous pouvez appeler le 0635970171.