VIA ZOGORÉ

association de jumelage avec le Burkina Faso

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

la nuit des djembés 2017

Envoyer Imprimer PDF

Avec 250 participants en 2015, 351 en 2016 et… 415 ce 23 septembre, la troisième édition de la randonnée nocturne La Nuit des Djembés a battu un record d'affluence !

45 équipes pour la boucle de 6 km, 23 équipes pour celle de 12 km, 50 kg de courgettes, 100 litres de soupe, 47 pains aux céréales, 52 coulommiers et… une soirée formidable… dans la bonne humeur générale. Il nous a été rapporté que, sur le parcours, certaines équipes s’étaient installées pour pique-niquer et que certaines faisaient chapelle à chaque balise !

Il faut dire que la douceur était cette année encore au rendez-vous pour parcourir les chemins de la campagne linselloise mais aussi wervicquoise (pour la boucle de 12 kms).

Comme l’an dernier, c’est l’association Manifest’action qui assurait l’animation musicale, avec 8 percussionnistes. La délégation burkinabè, présente à Linselles pour les fêtes du jumelage, a  apprécié la qualité de leur prestation et a même esquissé quelques pas de danse.

Merci à tous pour votre participation, merci à ceux, très nombreux, pour leur fidélité depuis 3 ans, merci à Manifest’action pour les percussions, à Simply Linselles pour les coulommiers, aux personnes qui ont donné les courgettes et à celles qui ont confectionné la soupe et les gâteaux et RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018 !!

 

Boureima, en route pour la salle des fêtes

 

 

 

Avant la manifestation, on s'active

 

 




Un grand bravo à Augustin et Christine



Une ambiance du tonnerre grâce aux joueurs de djembé
de Manifest'action

Augustin, Issa (maire de Zogoré),
Christine et Mady devant Boureima